Notre Histoire

Sirac est un distributeur de produits de qualité et de fiabilité pour les professionnels sur la route

Sirac, filiale de Rauwers SA, (Bruxelles, Belgique) a été fondée en 1981 dans l’objectif d’introduire en France des produits déjà implantés avec succès sur le marché belge.

Au départ, ce sont les solutions de signalisation lumineuse et sonores qui ont fait le succès de Sirac. Par la suite d’autres solutions sont venues s’ajouter et ont fait de Sirac un acteur majeur dans l’écosystème de la mobilité et de la sécurité routière :

  • 1987: Commercialisation des premières rampes lumineuses Federal Signal (FS) sur le marché Français
  • 2004: Les Yamaha de la Police Nationale, Gendarmerie et Douane sont équipés en solutions de signalisation FS 
  • 2006: Sirac devient le fournisseur officiel de la Gendarmerie avec la rampe FS Vista
  • En 2005, Sirac reprend la distribution des solutions de suivi et gestion de flottes de MiX Telematics. Jusqu’alors représentée sur le territoire français par la très réputée Siemens VDO (Continental), Sirac hérite d’un important portefeuille clients, de son expérience technique et commerciale ainsi que d’un certain nombre de ses précieux collaborateurs.
  • Dès 2009, Sirac ajoute une corde supplémentaire à son arc en devenant distributeur des produits ALCOLOCK™, englobant les EAD (éthylotests anti-démarrage) et les solutions d’éthylotests portatifs.
 

Depuis 4 générations

Dans notre famille, nous aimons les projets, innover, chercher, sortir de notre zone de confort. Mes arrière-grands-parents, mes grands-parents et mes parents ont toujours été sensibles aux voyages, aux contacts, à l’apprentissage des langues, à l’échange. Ils pensaient que la différence construit et amène plus loin.

Début 1919, Alphonse Rauwers, mon grand-père, est démobilisé. Il vient de passer 4 ans au front et est alors âgé de 34 ans.

Actif depuis 1905 dans l’automobile, son expérience dans ce secteur s’est étoffée avec de nouvelles activités naissantes pendant le conflit : développement de l’automobile, de l’aviation, et plus généralement de l’automatisation des moyens de transport. 

Associé à un camarade de front, Paul Voisin, et avec l’aide financière de son futur beau-père, Jules Dumortier, aérostier de son état, ils décident de racheter à l’armée britannique un stock de 34 voitures militaires Wolseley.

Le début des activités

Le début de leur activité a consisté à démilitariser ce stock pour en faire des véhicules civils attrayants et commercialisables.

Le résultat de leurs transformations, en plus de la remise en état de base, était d’en faire des modèles sportifs type Torpédo, c’est-à-dire quatre sièges individuels, portes basses non-ouvrantes et pas de toit.

En 1927, le stock de 34 véhicules était épuisé et l’automobile entrait dans une phase industrielle où les petits carrossiers n’avaient plus leurs places.

En recherche d’activités innovatrices, Alphonse découvre le tachygraphe, un instrument destiné à évaluer l’activité et le style de conduite des chauffeurs.

L’ADN de la société fût probablement fixé ce jour-là : innovation, mobilité, sécurité routière et position de leadership sur ces marchés.

Tous nos produits sont les héritiers directs de ces premiers pas devenus centenaires.

Pablo Rauwers, 3ème génération, CEO Rauwers

Rauwers Arbre Généalogique

Dynamiser toujours plus notre société
familiale est mon leitmotiv !

« L’avenir est synonyme d’opportunités, d’innovations et d’évolutions technologiques en mouvance perpétuelle. L’objectif est de pouvoir mettre à disposition de nos clients et partenaires la plus grande partie possible de cette innovation afin qu’ils puissent eux-mêmes se positionner auprès de leurs propres clients comme des fournisseurs de solutions inédites.

Notre volonté est de leur apporter des solutions qui leur permettront d’accroître leur avantage concurrentiel !
Notre objectif aujourd’hui est de tirer vers le haut le niveau de service que nous offrons à nos clients et partenaires. Ceci se fera par une approche en 3 étapes :

  • De nouveaux processus internes, tant logistique, que de suivi de la qualité,
  • une collaboration accrue avec nos fournisseurs et leurs départements R&D,
  • des investissements importants dans des outils nouveaux.

Nous souhaitons accroître la qualité de vie de nos utilisateurs et générer de la joie pour nos clients, en distribuant des produits innovants qui déploient des fonctionnalités à la pointe de la technologie, accompagnés d’un service de l’excellence fourni par des collaborateurs passionnés et expérimentés. »

Nelson Charlier-Rauwers, 4ème génération, Directeur Sirac

Accompagnés par des partenaires aux produits et services premium.

Une question ? Contactez-nous !

Nous sommes impatients de faire votre connaissance et de discuter ensemble afin de définir la solution la plus adaptée.